Fil infos

Deux nouveaux membres dans le staff médical

Déjà bien fourni, le staff du Paris Saint-Germain qui compte aujourd’hui neuf spécialistes pour le côté technique et quatre pour le médical, va accueillir deux nouveaux membres. En effet, selon l’édition papier du journal Le Parisien, deux kinésithérapeutes viendront compléter le staff médical actuellement composé du docteur Eric Rolland et de trois kinésithérapeutes. Les deux nouveaux arrivants se chargeront principalement du travail avec les joueurs blessés.

43 Commentaires

  1. 404 not found

    22 août 2012 at 10:00

    Espérons que les deux nouveaux arrivants n’auront pas trop de boulot… ;)

    Signaler un abus

    • paname mon amour

      22 août 2012 at 10:07

      On serait tenté de dire “pourquoi les recruter” mais vaut mieux être prévisionniste

      Signaler un abus

      • 404 not found

        22 août 2012 at 10:13

        Prévoyant plutôt car les prévisionnistes c’est pour la météo… ;)

        Signaler un abus

  2. Tvic

    22 août 2012 at 10:05

    C’est jean michel aulas qu’on devrait engager vu ses déclarations récentes il doit s’y connaitre bien mieux en médecine que tout notre staff

    Signaler un abus

    • JohnSwaine

      22 août 2012 at 10:18

      tres bon tu m as bien fait rire.c est vrai qu il sait tout sur tout.
      en esperant que ces deux nouveaux kines feront des miracles et retapent nos blesses de la meilleure des facons.

      Signaler un abus

  3. Sam

    22 août 2012 at 10:11

    On donne vraiment tout à Ancelotti pour qu’il réussisse. Il aura aucune excuse,au cas ou ça se passe mal.

    AK aurait bien aimé avoir tout ça…….

    Signaler un abus

    • 404 not found

      22 août 2012 at 10:14

      Pourquoi reparler du passé? Tu te fais du mal… ;)

      Signaler un abus

    • Wilko

      22 août 2012 at 10:18

      Ca ne sert à rien de reparler du passé comme ça. Le but de QSI, ce n’est pas de faire plaisir à Carlo ou à Léo mais de construire une formule 1 qui sera toujours une bête de course si on change d’entraineur, de directeur sportif, etc.

      Signaler un abus

      • Sam

        22 août 2012 at 10:27

        Heureux d’apprendre que CA et Leo ne sont pas indispensable. Parce que à lire certain commentaire c’est pas ce que je ressens.

        Signaler un abus

    • Chipie

      22 août 2012 at 10:26

      Les grandes équipes sont dotées de pareil manière… en France c’est toujours tout à minima et après on voit le résultat sur les joueurs et le niveau des équipes en Coupe d’Europe et même au niveau de l’équipe de France… si ces deux recrues médicales arrivent c’est que le staff technique estime que c’est nécessaire vu les exigences des dirigeants et les échéances à venir… la ligue des Champions qu’on n’a pas joué depuis quelques années comporte peut être un risque pour les joueurs qui ne l’ont jamais joué… d’où un besoin médical supplémentaire… et puis tant mieux ça fait deux “chomeurs” en moins qui paieront des impôts à l’Etat… QSI recrute mais ça dérange toujours… pourtant ce sont des emplois comme les autres que ce soit une petite entreprise ou QSI qui recrute tant mieux… si le PSG emploie 1000 personnes c’est 1000 chômeurs de moins… je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça dérange…

      Signaler un abus

      • Sam

        22 août 2012 at 10:36

        J’ai pas dis que c’était dérangeant.Tant mieux pour lui si on lui refuse rien. Mais il faut assurer derrière.

        Assurer= Être champion cette année.

        Signaler un abus

    • Doryan09

      22 août 2012 at 11:09

      C’est un débat mais avec AK pas de zlatan ni de motta ou silva malgré le carnet de chèque , de plus avec AK je suis persuadé qu’on finissait même pas sur le podium en fin de saison parceque la 1ere place a la treve était due a des circonstances favorables c’est tout !!!

      Signaler un abus

  4. Nikomundo

    22 août 2012 at 10:15

    Sous AK je ne sais pas , mais juste avant qu’il arrive, sous Le Guen il y avait déjà 3 kinés

    Signaler un abus

  5. Sam

    22 août 2012 at 10:25

    @404 not found

    Ce qui me gonfle c’est qu’au final si Paris est champion au criera au génie,alors que ça sera juste la moindre des choses de l’être avec un effectif et un staff comme ON EN A JAMAIS VUE EN FRANCE.

    J’aurai kiffé que le PSG soit champion avec AK.Mais on ne lui en a pas laissé la possibilité malheureusement.

    Signaler un abus

    • toto33

      22 août 2012 at 10:34

      Oui mais je ne pense pas qu’on l’aurait été malheureusement même avec AK… Faut pas oublier qu’on a été champion d’automne juste la dernière journée. Et que derrière Montpellier a fait une 2eme partie de saison de folie.
      Par contre une chose est sur c’est que sans AC je ne pense pas que des joueurs tels que zlatan, TS33 (va falloir changer son pseudo ^^),Motta… soient venu à paris.

      Signaler un abus

    • 404 not found

      22 août 2012 at 10:51

      Oui tout comme toi. Mais c’est la loi de ce sport. Tous les grands clubs ont de “grands” entraîneurs qui ont un staff plus qu’étoffé qui leur permet d’élargir leur palmarès. Faire ses preuves en tant qu’entraîneur ne se fait pas en un jour. Il doit acquérir de la crédibilité auprès des grands clubs qui sauront lui donner les moyens de réussir.
      Il y a bien sûr des exceptions comme Guardiola ou Mourinho. D’ailleurs on (les journaux) avait fait le rapprochement entre Guardiola et AK à un moment. Mais ce n’était pas forcément comparable car Guardiola bénéficiait des structures existantes, d’un staff conséquent mais surtout du soutien de ses dirigeants. A Paris, tout était à bâtir (hormis le staff médical qui était déjà de qualité). Pareil pour Mourinho, à Porto tout était déjà en place pour qu’il puisse travailler sereinement.

      Une fois que Paris aura tout d’un grand club (du point de vue structurel), j’aimerai qu’un jeune entraîneur ayant joué à Paris réussisse au PSG. ;)

      Signaler un abus

      • toto33

        22 août 2012 at 10:54

        Tu penses à maké?

        Signaler un abus

        • 404 not found

          22 août 2012 at 10:59

          Par exemple, il a l’air de beaucoup apprendre aux côtés de Carlo. De plus, il serait la transition logique en cas de départ du coach italien. Mais je ne suis pas pressé car le PSG a besoin de Carlo pour étoffer son palmarès. Et qu’on arrête de nous parler du dernier titre de champion du PSG. Laissons Carlo bosser tranquillement et Makélélé passer ses diplômes. ;)

          Signaler un abus

          • toto33

            22 août 2012 at 11:17

            Je pense aussi que maké serait une bonne transition. Là il est en train d’avoir une formation sur le tas où en 1ans de temps il aura appris plus de chose sur le poste d’entraineur que beaucoup d’entraineurs de L1 en je ne sais pas combien d’année d’expérience à leurs poste. (mode chauvin ON ) en plus il est Français (mode chauvin off) et a tout gagné où il est passé du coup même les grand joueurs le respecte et l’écoute. Mais pareil laissons-lui le temps d’apprendre avec les plus grand et laissons a CA le temps de REfaire du PSG un grand d’Europe

            Signaler un abus

          • 404 not found

            22 août 2012 at 11:21

            Tant que tu n’es pas en mode Landry Chauvin, ça va… ;)

            Signaler un abus

          • taurrus

            22 août 2012 at 12:23

            Il faudrait mettre Anelka. Il aurait au moins la reparti pour recadrer ses joueurs avec un bon “va te faire f… sale fils de p…” Ca serait bien!

            Ps @moderateur, le contenu des guillemets n etait rien de moins que le titre de l’equipe qui n’etait pas censuré. J ai vu des messages bien plus vulgaire ne pas etre censuré.

            Signaler un abus

  6. 404 not found

    22 août 2012 at 11:07

    Ah te revoilà! Tu nous manquais. On ne te voyait plus sur le site en fin d’année dernière. Bon retour.
    Oui tu as raison, l’argent c’est mal et ça ne fait pas tout. Marseille va finir champion, y’a pas d’autres alternatives. Déjà 4 points d’avance! C’est vraiment insurmontable pour cette pauvre équipe de Paris qui n’a pas de collectif.
    Repasse quand tu veux. ;)

    Signaler un abus

    • 404 not found

      22 août 2012 at 11:08

      Pourquoi avoir retiré son commentaire? :)
      Du coup le mien ne sert vraiment plus à rien.

      Signaler un abus

      • Bobo

        22 août 2012 at 11:29

        Salut 404

        Ba c t quoi le com ?

        Un troll marseillais ?

        Signaler un abus

        • 404 not found

          22 août 2012 at 11:38

          Oui c’était ça. En plus c’était un mec qui venait déjà l’année dernière en début de saison et qu’on n’avait plus revu par la suite. Je pense que cette fois-ci on l’a perdu pour de bon. ;)

          Signaler un abus

          • Bobo

            22 août 2012 at 11:50

            il est black listé par les modos :D

            Signaler un abus

  7. Sirigu78

    22 août 2012 at 11:50

    Laissont un peu de temps a notre entraineur .. Il ne faut pas oublié que la moitier de notre equipe type etait absente (ts33 zlatan motta sissoko) et l’arivé de zlatan a peut etre chamboulé les idée de carlo au niveau du jeu la deuxieme mi temps face a lorient laissé présagé de belle chose non?? Quand on sera au top dans tous les domaine (adaptation phisique colective equipe complete) on verra le vrai psg face a ajaccio pour moi l’equipe ne s’atendait tous simplement pas a un adversaire autant a 300% le changemant de statut demande peut etre aussi un peut de temps mentalment

    Signaler un abus

    • taurrus

      22 août 2012 at 12:17

      Je pense que la formation alignée était largement capable de battre Ajaccio donc l’excuse qu’il manquait des joueurs. C’est justement pour ça qu’on a un si gros effectif. C est simplement un problème de motivation et de suffisance de la part des joueurs. C est ce qui est inquiétant!

      Signaler un abus

  8. Bobo

    22 août 2012 at 11:54

    Mardi soir ont eu lieu les premiers matches de barrage de la Ligue des Champions, avec notamment l’entrée en lice du LOSC.

    Et cela ne s’est pas très bien déroulé pour les Lillois puisqu’ils se sont inclinés à Copenhague sur le score de 1-0. Un mauvais résultat qui forcera les hommes de Rudi Garcia à s’imposer par deux buts d’écart au match retour afin de se qualifier pour la phase finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Et du même coupe envoyer le PSG dans le chapeau N°3 de la compétition.

    En effet, comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines (voir les explications détaillées), au minimum une de ces équipes participant aux barrages devra être éliminée pour que le PSG se retrouve dans le chapeau N°3 :

    29. Braga (Portugal) : 63.069
    31. Dynamo Kiev (Ukraine) : 62.026
    38. Bâle (Suisse) : 53.360
    40. Panathinaikos (Grèce) : 50.920
    41. Anderlecht (Belgique) : 48.480
    44. Copenhague (Danemark) : 46.505
    46. Spartak Moscou (Russie) : 46.066

    En cas de qualification du LOSC, Copenhague sera éliminé et le PSG se retrouvera donc dans le chapeau N°3. Mais c’est pour l’instant la situation de Bâle qui donne un bel espoir au PSG. Les Suisses se sont inclinés mardi soir à domicile face au club roumain de Cluj (2-1) et se retrouvent donc dans une position délicate avant le match retour. Voici les premiers résultats de ces barrages et les matches prévus ce mercredi soir :

    FC Copenhague – Lille : 1-0
    FC Bâle – CFR 1907 Cluj : 1-2
    Spartak Moscou – Fenerbahçe : 2-1
    Borussia Mönchengladbach – Dynamo Kiev : 1-3
    Helsingborgs IF – Celtic Glasgow: 0-2

    Les matches à suivre ce mercredi soir :

    BATE Borisov – Kiryat Shmona :
    Limassol – Anderlecht :
    Braga – Udinese :
    Dinamo Zagreb – Maribor :
    Malaga – Panathinaïkos :

    Le matches retour se dérouleront la semaine prochaine et le PSG sera donc fixé concernant le chapeau qu’il occupera avant le tirage au sort de la phase de poule de cette Ligue des Champions. Un tirage au sort qui devrait avoir lieu au début du mois de septembre.

    Signaler un abus

    • 404 not found

      22 août 2012 at 11:58

      Ah toi aussi tu n’arrives pas à poster de lien menant vers ce très bon site sur le PSG? ;)

      Signaler un abus

      • Bobo

        22 août 2012 at 12:06

        bin nan j’avais mis le lien et ça a sauté…

        Dans mon com j’avais même dit SVP les modo laissez passer c’est vraiment intéressant pour tout le monde.

        Bon là j’ai fait un copier-coller comme ça j’évite de faire de la pub pour la concurrence.

        Honnêtement Canal Sup c’est vraiment les meilleurs sur le PSG ya pas photo mais le site auquel nous pensons toi et moi est comme même bien de temps en temps.

        Signaler un abus

    • Bobo

      22 août 2012 at 12:09

      New post :

      Bon ça confirme qu’on devrait être dans le chapeau 3 :)

      Braga aura fort à faire face à l’Udinese mais je parie quand même sur les Portugais, ils commencent à accumuler les campagnes européennes ces dernières saisons.

      Le Dynamo devrait passer avec une victoire 3-1 à l’extérieur pour le match aller.

      Bâle est donc dans la mer** et peut effectivement nous offrir le chapeau 3.

      Le Pana je leur souhaite bien du plaisir à Malaga.

      Anderlecht bon ça devrait le faire pour eux.

      Copenhague a pris une belle option mais quand même Lille ! Ils vont se réveiller ?!

      Le Spartak c’est pas terrible 2-1 à domicile, pour moi ils sont en difficulté On connaît les stades trucs, le retour va être chaud pour eux.

      Signaler un abus

  9. Bobo

    22 août 2012 at 12:15

    Autres infos pour la C1 :

    A noter que le chapeau N°1 sera obligatoirement composé de Barcelone, Manchester United, Chelsea, Bayern Munich, Real Madrid, Arsenal, Porto et du Milan AC, aucune des équipes engagées dans les qualifications ayant un coefficient UEFA supérieur à celui du Milan AC.

    Enfin, six équipes sont assurées d’occuper le chapeau N°2 : Valence, Benfica Lisbonne, Shakhtar Donetsk, Zénith Saint-Pétersbourg, Schalke 04 et Manchester City.

    Signaler un abus

    • Bobo

      22 août 2012 at 12:37

      Salut Inza :)

      Et toi tu espères qui comme latéral droit ?

      Dans les noms cités moi Van der Wiel je trouve que ça le ferait bien.

      Signaler un abus

      • INZA41

        22 août 2012 at 12:58

        salut Bobo :) je ne sais pas. Pour être titulaire ou remplaçant ?
        Je suis obligé de stopper les commentaires j’ai trop de boulot :)

        Signaler un abus

        • Bobo

          22 août 2012 at 13:35

          c’était une question comme ça, c’est sur que Van machin il va pas faire le déplacement pour rien et il va être en sérieuse concurrence avec Jallet. (Si tant est qu’il vienne)

          Moi je profit encore des derniers jours d’aout, après comme toi je sais que j’aurais trop de boulot…

          Signaler un abus

  10. le_mara

    22 août 2012 at 14:15

    Et le staff qui s’allonge, qui s’allonge….Si avec tout ça on est pas champions faut se tirer une balle… Le pire dans tout ça c’est que je me dis que si on devait l’être, ce ne serait pas du gateau, tellement la marge de manoeuvre par rapport aux concurrents est fine.
    Bref, tout est mis en place pour que Carlo puisse s’exprimer dans les meilleures conditions. Ce qui m’exaspère c’est que cette equipe n’a rien montré depuis la reprise.. Certes il y a des nouveaux, ok, et après? A Ajaccio y avait que Pocho de nouveau. La defense alignée lors des deux premiers matchs n’a jamais joué ensemble? Ya tout le temps des excuses. On me dit qu’il manquait notre “colonne vertebrale” TS, Motta, Ibra. Contre Ajaccio? Carlo bénéficie de trop de mansuétude à mon sens, j’en connais qui l’an dernier ont pris cher avec un effectif bcp moins prestigieux. (Attention je ne compare pas, j’expose les faits).
    Néanmoins, j’attendrais la trêve pour voir où on se situe, tant au niveau comptable qu’au niveau du jeu et de la cohésion.
    Biensur n’oublions pas les joueurs qui sont les premiers responsables; mais il me semble que l’on a pris un chef d’orchestre censé driver tout ça…

    Signaler un abus

    • Bobo

      22 août 2012 at 14:26

      moi je pense que tu te poses trop de questions…

      ça va venir c’est tout.

      La contre performance d’Ajaccio on l’explique si on veut, (chaleur, rodage, prépa bla bla) Par contre t’as entièrement l’excuse, qui manque la colonne vertébrale c’est idiot puisque les mecs étaient là l’an passé et qu’ils ont fait la prépa ensemble.

      Mais cette contre performance n’est en rien inquiétante. Je la trouve somme toute normale, rapport à ma parenthèse plus haut mais surtout, surtout parce que c’est normal que des équipes qui vont jouer la C1 soient moins avancés à ce stade que celles qui vont jouer le maintien et surtout l’ACA qui a démarré la saison avec 2 pts en moins. Ils ont besoin tout de suite ! Et d’ailleurs n’ont-il pas battu Nice ?

      Si tu veux comparer le PSG avec des équipes dans une situation similaire tu en as 2 (et encore je devrais dire une et demi) : Lille et Montpellier.

      En ce moment le MHSC n’est pas au point et Lille qu’à moitié.

      Signaler un abus

      • le_mara

        22 août 2012 at 14:38

        je valide en partie ton post Bobo, Le niveau de prépa peut influer…Encore que.. Je peux le concevoir, mais j’admets pas le niveau de jeu que j’ai vu dimanche. La chaleur? Lyon et Marseille ont joué à 17H… encore une excuse.
        Ce que tu dis sur le petits qui ont besoin de points est vrai, MAIS nous aussi on a besoin de points rapidement histoire qu’on soit pas obligés de courir après toute la saison.
        J’attends plus de Carlo, et je serai intransigeant sur sa façon de gérer le groupe et les compos. J’ai pas signé de charte avec le club, c’est pas Leo et Nasser qui me donnent à manger donc je me ferai un plaisir de critiquer ses choix si je pense que cela est necessaire.
        En attendant, place à Bordeaux..

        Signaler un abus

        • Bobo

          22 août 2012 at 14:47

          moi je pense que si ménez plante son ocaz ou chantôme ptet qu’on discuterait (du moins pas autant) de nos 2 matchs nuls.

          Et si on gagne contre Bordeaux tout ira bien :) Pas d’inquiétude.

          par contre Carlo.. hmm déjà je lui reproche de pas avoir beaucoup maté de DVD du psg avant de venir sinon il aurait su qui était Jallet avant de le voir à l’entrainement. on verra pour son management, trop tôt pour juger.

          Ah et aussi d’avoir essayé de relancer Lugano quand il est arrivé (mais c ptet Léo qui lui a demandé)

          Signaler un abus

        • Bobo

          22 août 2012 at 14:48

          ptet qu’on discuterait PAS

          Signaler un abus

    • 404 not found

      22 août 2012 at 14:30

      Encore une fois, d’accord avec toi. ;)
      L’année dernière à la même époque, certains incendiaient AK car il n’avait pas la “carrure” pour coacher cette équipe. Bref, deux poids, deux mesures.
      Pour ma part, je n’ai pas signé de contrat avec le PSG qui stipule que je n’ai pas le droit de critiquer Carlo. A moins que CS me censure… :)
      Comme je l’avais dit à l’arrivée de Carlo, je serai plus exigeant avec le coach italien que je ne l’étais avec AK.

      Signaler un abus